IKEA-Hack: Upcycle de lampes de chevet

Publié le 24 Janvier 2016

Après/Avant

Après/Avant

Avant
Avant

J'avais depuis longtemps ces petites lampes en verre opaque blanc qui nous servent de lampes de chevet.

Elles sont sympas certes, mais j'avais envie de les modifier à petit prix. Une feuille de décopatch coûte 1 eur et il m'a fallu 2 feuilles, je disposais déjà de la colle.

Et comme ma seconde passion, après le crochet :-), c'est de recouvrir tout ce que je peux de décopatch, je ne m'en suis pas privée!

Mesures
Mesures

Etapes

D'abord, prendre une décision: recouvrir tout ou partie de la lampe? J'ai décidé de laisser le pied de la lampe en l'état.

Ensuite, j'ai pris les mesures pour m'assurer que la circonférence de la lampe était bien recouverte et pour marquer le papier à couper.

En principe, la technique du décopatch recommande de déchirer le papier en carrés et de les coller en les superposants légèrement. Cette technique, avec une lampe, ne donne pas de jolis résultats. J'ai préféré placer le morceau de papier en une seule pièce... ce qui n'est pas si évident que ça.

J'ai encollé le support au fur et à mesure et ensuite placé (aussi délicatement que possible) le papier sur le support. Il faut ensuite remettre une couche de colle sur le papier, ce qui sert de vernis.

Et voilà.

Simple, rapide (30 min pour les 2 lampes) et vraiment pas cher!

Résultat
Résultat

Résultat

Rédigé par Sacha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article