Tableau à épingles London

Publié le 20 Décembre 2015

Tableau à épingles

Tableau à épingles

Tableau à épingles London

L'une de nos 2 ados a choisi de décorer sa chambre avec des accessoires "Londres". En me promenant cet été dans un de ces magasins discount où l'on trouve tout et surtout n'importe quoi, je suis tombée sur une "robe" faite de 2 Union Jacks cousus ensemble.

Je l'ai donc achetée en me disant que j'en ferais bien quelque chose!

J'ai déjà recyclé les anciens store de la petite pour lui faire un grand tableau à épingles (http://ladybugg.over-blog.com/2015/08/tableau-a-epingles.html), et je me suis dit que je réserverais bien le même sort à cette pièce de tissu.

Tableau à épingles London

Fournitures

  • Tissu pour recouvrir le cadre
  • Colle en spray
  • Grand cadre (50x40 cm)
  • Rouleau de liège à coller
Tableau à épingles London

Etapes

J'ai commencé par démonter la robe en 2 pièces plus ou moins rectangulaires (et donc, il m'en reste encore une!)

  • Aposer le liège sur le support du cadre. Je trouvais que ce c'était pas assez épais, alors j'ai mis 2 couches.

Après l'avoir retaillé aux dimensions du tableau, j'ai reposé le cadre.

Tableau à épingles LondonTableau à épingles London
Tableau à épingles London
  • Vaporiser de la colle en spray sur le liège et sur l'encadrement.
  • Apposer le tissu (c'est le plus compliqué... les puristes remarqueront d'ailleurs que j'ai placé le drapeau à l'envers - la "grosse" ligne est en principe horizontale :-( ). Ne pas hésiter à bien lisser le tissu sur le liège et à marquer les bords du cadre.
Tableau à épingles London
  • Recouvrir les bords du cadre et ramener le tissu à l'arrière, en faisant attention de ne pas recouvrir les attaches.

Et le voilà, prêt à être posé.

Il ne me reste plus qu'à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire de l'autre morceau de tissu!

Tableau à épingles London

Rédigé par Sacha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article