Couronne d'Automne

Publié le 17 Septembre 2015

Couronne Automnale

Couronne Automnale

C'est de saison... Le ciel gris, le vent, la pluie, le froid qui arrive, il fait de nouveau noir quand on se lève, l'automne est à nos portes.

Et pour l'accueillir comme il se doit, tout comme nos hôtes, j'ai confectionné une couronne à accrocher à notre porte d'entrée.

Couronne d'Automne

Fournitures

J'ai eu la chance de tout trouver dans le même magasin, du coup, je me suis laissée emporter par les articles présents:

  • une couronne tressée pour la base
  • des feuilles d'automne en soie
  • un rouleau étroit d'étoffe
  • de faux fruits rouges
  • des pommes de pin

Bref, tout ce qui peut évoquer l'automne

Etoffe
Etoffe

Etapes

1. J'ai commencé par agrafer l'étoffe sur les bords extérieurs de la couronne.

Feuilles en soie
Feuilles en soie

2. A l'aide de fil attache tout, j'ai fixé les feuilles en soie sur la couronne de manière à la recouvrir un maximum, en laissant toutefois de la place pour y ajouter les éléments finaux.

3. J'ai ajouté les fruits rouges et des morceaux d'écorce de bois.

4. A centre, j'ai fait pendre une petite ardoise avec un texte de bienvenue écrit à la craie.

5. J'ai fixé le tout à l'aide d'un crochet à coller fixé la tête en bas à l'intérieur de ma porte d'entrée (ce qui m'évite d'y faire un trou).

Couronne d'Automne

Et voilà, le tour est joué!

Bienvenue à tous!

Rédigé par Sacha

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article